L’acquisition client : le nerf de la guerre pour de nombreuses entreprises. Découvrez nos conseils et notre méthode pour trouver vos futurs clients.

Booster son acquisition de client grâce au digital

Pour trouver de nouveaux clients grâce à internet, il n’y a pas de secrets : il faut une stratégie et prendre le temps de tester les différents canaux pour identifier ce qui fonctionne le mieux.

9 actions pour trouver de nouveaux clients en ligne

Communication croisée

Il est tout à fait possible de travailler avec d’autres entreprises avec des compétences complémentaires pour communiquer auprès des parcs clients respectifs. Sous la forme du partenariat, vous pouvez imaginer des actions emailing, des publications croisées sur les réseaux sociaux, de la communication sur vos sites web, etc.

Parrainage

Un programme de parrainage permet de trouver de nouveaux clients grâce à vos clients existants. Pour qu’il marche, il faut des récompenses attractives et une communication bien préparée. Il est nécessaire d’organiser une stratégie et un suivi pour que le parrainage devienne un puissant moyen d’acquisition de client.

Publicité Google

La publicité Google est conçue pour trouver de nouveaux clients. Vous pouvez cibler les mots clés qui correspondent à des intentions d’achat de vos produits pour maximiser le retour sur investissement. Une campagne payante nécessite un site web au point avec des landing pages performantes et un certain budget pour « rôder » la stratégie payante et affiner vos campagnes.

Référencement naturel

Le référencement naturel prend du temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Il repose sur un site optimisé techniquement, des pages bien construites qui répondent aux besoins des internautes, une structure de site réfléchie et une bonne réputation en ligne. À termes, vous profitez d’un trafic de qualité que vous convertissez en nouveaux clients.

Inbound marketing

La stratégie d’inbound marketing consiste à attirer les prospects froids grâce à des documents permettant de les aider dans leur réflexion. Ensuite, le travail consiste à continuer de leur proposer des contenus intéressants et de les prospecter au bon moment. Cette stratégie repose sur différents canaux et outils (emailing, réseaux sociaux, référencement…) qui nécessitent d’être correctement mis en concert pour que cela fonctionne.

Emailing

L’emailing est un puissant outil multifonction pour l’acquisition de nouveaux clients. Vous pouvez promouvoir le parrainage, inviter à des événements, proposer des contenus d’inbound marketing, envoyer votre newsletter, etc.

Prospection sur Linkedin

De nombreux outils permettent de faire de Linkedin une machine de prospection très efficace. En effet, il est facile de contacter les personnes sur le réseau social, d’attirer des prospects avec des contenus partagés sur votre profil ou simplement de vous servir de la qualité de la donnée présente pour enrichir votre base de données et imaginer d’autres actions.

Publicité sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux permet facilement de trouver de nouveaux clients grâce à la précision du ciblage proposée par les plateformes. Il faut être capable de bien utiliser les outils de paramétrage de campagnes et de créer des contenus attrayants pour que cela permette de signer de nouveaux clients.

Webinaire

Vous pouvez facilement créer des webinaires sur des sujets qui interrogent vos prospects pour les attirer dans votre giron. Sans vouloir vendre vos services pendant tout le webinaire, vous pouvez simplement introduire votre société au début et inciter à passer à l’action à la fin. Un travail commercial ensuite permettra de convertir certains curieux en nouveaux clients.

Acquisition client : notre méthode

Vous l’aurez compris, ces actions ne se mettent pas en place à la volée et en quelques jours. Elles nécessitent une stratégie claire et des outils efficaces. Pour cela, nous mettons en place avec vous une stratégie découlant d’un processus de travail précis :

  • Audit de votre communication, vos outils, vos contenus, votre stratégie d’acquisition client actuelle
  • Définition d’une stratégie d’acquisition client de votre budget et vos objectifs
  • Mise en place des outils d’acquisition client définies : landing page, emailing, outils statistiques…
  • Création des contenus nécessaires : publicités, visuels, pages web, emails…
  • Lancement des campagnes et optimisations quotidiennes
  • Analyse des performances et suivi avec vous

Prêt à développer votre entreprise ?

Parlez-nous de votre projet